La publicité sur véhicules, comment ça fonctionne ?

Nous vivons dans un monde rempli de publicités. Nous les voyons à la télévision, dans les magazines, aux arrêts de bus, dans les bus, dans les cinémas, dans les écoles, dans les toilettes publiques. Elles sont partout autour de nous. Qu’est-ce la publicité sur véhicules et comment fonctionne-t-elle ? Découvrez la suite de notre article pour en savoir plus.

La publicité sur les véhicules

La publicité sur les voitures n’est pas un phénomène nouveau. En effet, dans le secteur professionnel, cela existe depuis plusieurs années déjà. Les véhicules professionnels ont un marquage sur les ailes, l’arrière ou bien même un covering complet. Cela permet de générer une visibilité dans toute la zone géographique de la personne utilisant le véhicule de société.

Les personnes s’inscrivent en ligne et, si un annonceur de la région concernée cherche à faire de la publicité, la personne peut être choisie pour que sa voiture soit recouverte. La personne a le droit de refuser une entreprise pour laquelle elle ne veut pas faire de publicité. Mais si elle accepte de participer, elle n’a pas son mot à dire sur l’aspect de la publicité ni sur la surface de sa voiture qui sera recouverte. Toutefois, le programme est actuellement très restreint en raison de la faible demande des annonceurs.

La préférence est généralement accordée aux personnes qui parcourent plusieurs centaines de kilomètres par mois, qui vivent dans une grande ville proche du public cible et qui acceptent de ne pas garer leur voiture dans un garage afin que la publicité puisse être vue 24h sur 24. Les personnes qui travaillent souvent en déplacement ou bien qui habitent très loin de leur lieu de travail sont les personnes idéales pour ce genre de programmes.

Fonctionnement publicité sur véhicules

La publicité à la portée de tous

La publicité sur les véhiculent constituent aujourd’hui un marché inexploité au potentiel illimité. Il n’y a qu’un nombre limité de bus sur lesquels on peut faire de la publicité dans tout le pays. Et qu’en est-il des taxis ou ubers ? Et encore mieux, qu’en est-il des véhicules de citoyens lambda ?

Nous sommes habitués à ce que les annonceurs gagnent de l’argent grâce aux consommateurs, mais avec cette tendance, les consommateurs pourraient gagner de l’argent grâce aux annonceurs.

Seriez-vous prêt à conduire une voiture de location avec de la publicité pour réduire le prix de la location ? Accepteriez-vous de faire de la publicité sur votre voiture pour gagner quelques centaines d’euros par mois ? La publicité sur votre voiture vous semble-t-elle avoir du potentiel, ou la trouvez-vous simplement odieuse ?

De nombreuses sociétés voient le jour aujourd’hui, comme Com’by Us qui se spécialise sur la publicité sur taxis, ou encore Yocar pour de la publicité sur les véhicules de particuliers. Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans la publicité avec votre véhicule et gagnez de l’argent tous les mois ? N’attendez plus !

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le partager. Découvrez également nos autres articles sur le même sujet.