Vous savez depuis un certain temps qu’il est temps de vendre votre voiture, mais vous l’avez reportée parce que vous n’aviez tout simplement pas envie de vous en occuper. Vous êtes maintenant prêt à y arriver et vous espérez en tirer un bon prix, mais il y a 4 choses autres que le prix dont vous devez tenir compte lors de la vente de votre voiture. Cet article explique ce que sont ces choses et pourquoi elles sont importantes.
Pourquoi vous devriez considérer des choses autres que le prix lors de la vente de votre voiture
Sommaire
Si vous ne pensez qu’au prix lorsque vous vendez votre voiture, vous risquez de perdre beaucoup plus de temps et d’énergie qu’il n’en vaut la peine. Vous pourriez rencontrer toutes sortes de tracas, de maux de tête et de stress. Vous pourriez également vous faire arnaquer ou même vous mettre en danger si vous ne faites pas attention. La pire combinaison de toutes est lorsque vous rencontrez tout ou partie de cela et que vous finissez toujours par obtenir beaucoup moins d’argent pour votre voiture que vous ne l’espériez. Une meilleure approche consiste à prendre un peu de temps pour considérer toutes les choses autres que le prix qui comptent avant de décider comment vous allez vendre votre voiture. Vous trouverez ci-dessous 4 choses à garder à l’esprit qui n’ont rien à voir avec le prix.
Temps
Parmi les choses autres que le prix, le temps est celui que les gens sous-estiment le plus. Si vous vous concentrez uniquement sur l’obtention du prix le plus élevé possible lors de la vente de votre voiture, vous essaierez probablement de la vendre en privé par vous-même. Après tout, tout le monde dit que les ventes privées rapportent en moyenne des prix plus élevés. Mais tout le monde sait aussi que le temps c’est de l’argent dans le monde d’aujourd’hui, et si vous voulez réussir une vente privée, vous avez du pain sur la planche car il faut un temps surprenant pour le faire correctement. Voici 10 pièces différentes du puzzle de la vente privée qui prennent chacune votre temps précieux :
Stresse
Si vous êtes déjà une personne occupée – et soyons honnêtes, qui ne l’est pas le temps qu’il faut pour faire tout ce qui est nécessaire juste pour se préparer à vendre votre voiture peut vous causer du stress. Ensuite, lorsque vous commencerez à prendre tous les appels et e-mails de personnes qui semblent plus intéressées à perdre votre temps qu’à acheter votre voiture, votre niveau de stress augmentera encore plus. Les offres à bas prix causent plus de stress. Les personnages louches vous stressent encore plus. Vous devez donc vous demander : tout ce stress vaut-il les tracas et les maux de tête ? Et gardez à l’esprit qu’il n’y a aucune garantie que tout votre travail acharné vous rapportera comme vous le souhaitez. La moyenne de l’industrie pour combien de temps il faut pour vendre une voiture d’occasion est de 60 jours. Choquant mais vrai !
Escrocs
Le nombre de façons dont les escrocs ont trouvé pour vous faire revivre votre voiture sans payer est vraiment déprimant. Qu’il s’agisse de vous donner un chèque sans provision, de payer avec un faux chèque de banque ou de vous donner de l’argent contrefait, vous devez savoir une chose ou deux sur ce qu’il faut rechercher pour vous protéger. Pour éviter d’être victime d’une arnaque, lisez notre article sur les moyens sûrs d’accepter les paiements lors de la vente de votre voiture.
Sécurité
Se faire arnaquer est une chose, mais se retrouver en danger d’être attaqué, blessé ou volé en est une autre. Bien que ces situations soient relativement rares, elles se produisent.
Bien sûr, vous pouvez éviter tous les tracas et maux de tête de ces choses autres que le prix indiqué ci-dessus si vous vendez ou échangez votre véhicule chez un concessionnaire. C’est rapide et facile, mais cela vous rapportera également le moins d’argent possible. Pour la meilleure combinaison de rapidité, de facilité et de prix, vendez votre voiture à un service d’achat de voitures comme meilleureauto. C’est tout aussi rapide et facile qu’un concessionnaire, mais vous donne plus d’argent pour votre voiture qu’un concessionnaire.